La lanterne de Chine

Un peuple surprenant, une civilisation, une guerre et une lanterne .. La lanterne de Chine, à découvrir...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le rôle des dieux et leur histoire { À lire pour les futures divinités }

Aller en bas 
AuteurMessage
Jia Li Shaozu

Jia Li Shaozu

Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 03/05/2008

Carnet de citoyen
Niveau:
100/100  (100/100)
.:Fiche:.:
Richesse: 50 Yuan et 10 Fens

MessageSujet: Le rôle des dieux et leur histoire { À lire pour les futures divinités }   Sam 21 Juin - 12:25



Histoire & Rôle d'une divinité élémentaire

Leur création

Il y a très très longtemps , au début de l'humanité , dans le temple du Ciel , vivaient plusieurs dieux. Lo Shen , une des plus grandes et des plus puissantes des déesses décida , avec l'accord des autres , de créer 4 dvinités élémentaires pour veiller sur la Chine .Pourquoi la Chine? Pourquoi uniquement ce pays ? Parce que tous les dieux réunis dans le temple du Ciel avaient leur propre territoire. Un veillait sur le Japon , d'autres sur la Mongolie et ainsi de suite. Et pourquoi les éléments ? Parce qu'ils constituent la Terre et que la Chine , pays diversifié , regorge d'une nature luxiriante où feu , air , terre et eau sont réunis dans le même pays. Ainsi , lors du commencement du Monde , Lo Shen créa Kong ( Dieu de l'air ) , Huo ( Dieu du feu ) , Shui ( Déesse de l'eau ) et Lù ( Déesse de la terre ) en un même mouvement. Ils furent donc " nés " à la même seconde , simultanément , sous apparence d'enfants lumineux. Avec le temps et la pratique , les dieux furent fin prêts à être envoyés en mission divine. Ce jour-là , la déesse suprême , Lo Shen , veilla à ce que tout se déroule dans la plus grande discrétion. Le rôle de la mission divine de ce jour , fut d'observer les habitants et de les faire devenir croyants aux divinités élémentaires.

La toute première mission divine

Pour ce faire Lu , Shui , Kong et Huo apportèrent dans leurs vols célestes , une lanterne les représentant. Ocre pour Lu , Blanche argenté pour Kong , Rouge intense pour Huo et Bleu pour Shui. Des régions de la Chine leur furent délimitées et à l'époque , Beijing était dirigé par un empereur au coeur d'or. Lo Shen se réserva le droit d'apporter sa propre lanterne , aux couleurs diversifiées , en main propre à Ming.Pendant le trajet , les divinités regardèrent d'une vue d'ensemble le majestueux pays de Chine. Chacun savaient ce qu'ils devaient faire. Ils plongèrent en choeur vers leurs régions respectives. Lanterne à la main , illuminant l'obscurité étouffante de la douce nuit d'automne. Lu et Shui atterrirent directement au centre du village. Quelques villages incrédules et , bien sûr , aux traits endormis , sortirent pour regarder ce qui se passait. Lu se réserva le droit de parler. Shui , préparera le même discours , après celui de Lu , à des kms de distance.

" Chers habitants de Chine , voici une lanterne , qui aidera votre peuple à espérer. Garder-la en lieu sûr et évitez qu'elle tombe entre de mauvaises mains.Je suis Lù , divinité de la terre , vous me devez soumission et foi.Je viens du temple du Ciel , là où chacun d'entre vous ne pourrez jamais espérer y poser les pieds.Et si vous ne croyez toujours pas en moi , à cette minute précise , regardez autour de vous .."

Elle s'interrompit dans son discours et le doigt pointé à l'horizon , elle fit pousser des maïs qui , jusqu'alors , n'arrivaient pas à pousser. Près des maisons , elle fit pousser des fleurs , donnant de multiples couleurs à ce village dans les environs d'Urumqi. Des fleurs , qui , évidemment , ne poussaient qu'en été. Et ces terres , non labourées à l'occasion de l'automne ,devenaient fertiles en sa présence. Des yeux ébahis , stupéfaits même la regardèrent. Lù n'avait point son apparence humaine. Elle n'était qu'une ombre , aux couleurs ocres , qui avait une voix qui transperçait le silence de la nuit. Elle poursuivit donc.

" La Chine changera , croyez en moi , Lù .. Ma soeur et mes 2 frères veilleront sur vos frères et soeurs , avoisinant cette contrée. Je vous le répète , conservez cette lanterne. Vous aurez des faveurs de moi si vous êtes croyants , si vous êtes pieux et soumis. Sur ce , je bénis Lhassa , Urümqi en l'honneur de Lo Shen , déesse suprême.."

Elle disparut tout aussitôt , ce qui laissa les villageois perplexes. Certains commencèrent à discuter de ce qui venait de se passer d'autres rentrèrenet à la maison. Le discours des autres divinités furent sensiblement le même. Sauf pour les deux divinités " mâles " qui chamboula dramatiquement la vie des villageois et citadins spectacteurs de ces scènes effrayantes. Chacun offra la lanterne aux villageois , et demandèrent de la garder précieusement. Puis , ils repartirent vers le temple du Ciel , et attendirent que les premiers croyants apparaissent.Quant à Lo Shen , elle apporta , dans sa majestueuse grâce , la lanterne aux milles couleurs. Cette lanterne qui était la plus importante. L'Empereur accueilli cette nouvelle avec crainte. Cela était tout à fait normal. Lo Shen et ses divinités attendirent longtemps , longtemps avant d'entendre une prière en leur honneur.

Ceci se déroulera presque 200 ans après leur mission divine. Un simple villageois , petit fils d'un de ces ancêtres qui avaient assistés à la venue de Shui dans son village, s'agenouilla et adressa une prière à Shui , les poissons se faisaient de plus en plus rares dans les rivières de sa région, pour des raisons inexplicables. Ce villageois n'était âgé que de 15 ans , mais il avait cru , en voyant les choses qui l'entourait , en ces divinités élémentaires.

La croyance aux divinités élémentaires

Finalement ,ce jeune homme fut le premier , mais non le dernier , des croyants.En effet , avec les années , d'autres se joignirent à ce que les plus sceptiques appelait " secte des éléments " Mais les choses évoluèrent si bien qu'au bout de 100 années toute la chine , même les citadins de Beijing , croyèrent aux divinités élémentaires. Puisque l'empereur mourrut et légua la lanterne aux milles couleurs à son fils , le nouvel empereur et que ce fils crut aux divinités , tout le pays se mirent à construire temple , et hotels pour leurs dieux.
[ À COMPLÉTER]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jia Li Shaozu

Jia Li Shaozu

Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 03/05/2008

Carnet de citoyen
Niveau:
100/100  (100/100)
.:Fiche:.:
Richesse: 50 Yuan et 10 Fens

MessageSujet: Re: Le rôle des dieux et leur histoire { À lire pour les futures divinités }   Jeu 10 Juil - 7:31

Le rôle des divinités élémentaires

Le rôle des divinités élémentaires est crucial pour la vie de tous les chinois. En effet , ils sont dieux , et cela indique leur puissance . Ils sont 1000 fois plus puissant que n'importe lequel des hommes. Leur rôle consiste à protéger la population contre toutes formes de danger. Que ce soit dans la perte des récoltes ( Pour Lù ) ou par un habitant entre la vie t la mort , le devoir de chacune des divinités élémentaires réside dans le fait de protéger les chinois. Le pays étant autrefois majoritairement croyant aux divinités élémentaires s'est divisé en deux parties : L'Empereur qui croit aux démons et qui encouragent tout le monde à le faire sous peine de mort cruelle , ou bien le Peuple , s'accrochant fermement à leur foi et désirant mourrir pour la sauvegarder.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le rôle des dieux et leur histoire { À lire pour les futures divinités }
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geox - TMC
» Aide toi, le ciel t'aidera.
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» L'histoire des religions et Tolkien
» Les Dieux de l'Olympe et leurs rôles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lanterne de Chine :: [ Accueil ] :: Contexte & Règles :: Religion-
Sauter vers: