La lanterne de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La lanterne de Chine

Un peuple surprenant, une civilisation, une guerre et une lanterne .. La lanterne de Chine, à découvrir...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Contexte [ À lire Obligatoirement ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lo Shen
Grande déesse des Lanternes
Lo Shen


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 20/04/2008

Carnet de citoyen
Niveau:
Contexte [ À lire Obligatoirement ] Left_bar_bleue100/100Contexte [ À lire Obligatoirement ] Empty_bar_bleue  (100/100)
.:Fiche:.:
Richesse: Illimitée

Contexte [ À lire Obligatoirement ] Empty
MessageSujet: Contexte [ À lire Obligatoirement ]   Contexte [ À lire Obligatoirement ] Icon_minipostedDim 20 Avr - 18:09

Contexte [ À lire Obligatoirement ] F25uva

Chine, 220 av. J.C.

Le pays va mal. Ceci est un fait avéré. La dynastie Qin règne sur l'Empire depuis deux ans maintenant, deux années d'oppression du peuple, profitant des richesses de la terre et accordant à La Capitale bien plus de privilèges qu'aux habitants des villes au loin de Beijing , ainsi que sa campagne environnante. L'armée de l'Empereur Shi Huangdi passe régulièrement dans les villages éloignés et procède à des pillages en règle. Les militaires sont plus craints par la population que les barbares qui viennent régulièrement tenter d'envahir le pays. Seul rempart face à ces affrontements, la Chángchéng , la Grande Muraille de Chine. Elle sépare la Chine des pays limitrophes les plus dangereux. Seul havre de paix dans cette marée de violence, le Tibet, où vivent les légendaires Shaolin, réputés pour leur sagesse et leur générosité.

Une ancienne légende chinoise raconte que lorsque le moment sera venu, les quatre lanternes sacrées s'allumeront pour sauver le peuple de Chine. On dit que les quatres divinités des éléments, symbolisés par les quatre lanternes et sous la tutelle de la grande déesse Lo Sheng, s'allieront aux hommes oppressés afin de hâter leur libération. Ces divinités sont Lù, la terre, Shui, l'eau, Huo, le feu, et Kong, l'air. On dit aussi que trois démons s'allieront aux partisants de l'Empereur pour tenter de détruire les divinités de la lumière et le peuple paysan. Leurs noms ? Si, la mort, Kuang, la folie, et Zhan, la guerre.

Cette légende vieille de plusieurs milliers d'année est le seul espoir qu'il reste au peuple aujourd'hui. Une rumeur circule parmis la population des grandes villes et commence à se répandre dans les campagnes environnantes. On dit que la première de ces lanternes, jalousement conservée au palais de l'Empereur, se serait récemment allumée. Pour vaincre l'oppresseur, le peuple de Chine doit avoir ces quatres lanternes en sa possession. Mais si la première est au palais, les autres sont hélas introuvables. On raconte que les moines Shaolin en auraient une en leur possession, mais rien n'est moins sûr.

La seule solution pour le peuple, et la seule manière de gagner une guerre qui semble perdue d'avance, c'est de réunir ces lanternes dans un seul et même lieu. Pour ce faire, une petite faction de paysans s'est créée, aidés de quelques moines et mercenaires. Mais l'armée de Shi Huangdi veille et cherche elle aussi les lanternes légendaires. Si elle tombe entre leurs mains , de terribles choses pourraient alors arriver aux pays déjà plongé dans l'obscurité.

Dans cette guerre, vous seul pouvez changer le cours des choses. Déciderez-vous d'aider le peuple à se libérer ou bien choisirez-vous de combattre aux côtés de l'Empire ?

Écrit par Ling Xin Huan . Interdiction de copier partiellement ou entièrement le contenu de ce texte !
Revenir en haut Aller en bas
https://lanterne.forum-actif.net
 
Contexte [ À lire Obligatoirement ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La lanterne de Chine :: [ Accueil ] :: Contexte & Règles :: Contexte historique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser